Créée en 2017, la scale-up française MEDADOM ne cesse de poursuivre son développement et passe le cap symbolique du million de téléconsultations réalisées depuis ses débuts. Ce chiffre assoit de manière pérenne la position de MEDADOM comme leader sur le marché de la téléconsultation.
La volonté est simple : permettre l’accès aux soins pour tous, sur tout le territoire, mais d’autant plus aux 30% de la population française qui habite dans un désert médical. Et ce à travers 2500 dispositifs (consoles, bornes, et cabines) installés partout en France, dans les officines mais également dans les collectivités locales ou les résidences seniors.
C’est plus de 350 médecins généralistes salariés, qui réalisent chaque jour ces téléconsultations. Engagés aux côtés de MEDADOM pour offrir à chaque patient un service médical de qualité, notamment grâce à la présence d’objets connectés permettant d’affiner leur diagnostic. La qualité de la ressource médicale est au cœur des préoccupations de l’entreprise : chaque médecin téléconsultant est inscrit au CNOM, reçoit une formation certifiée et un accompagnement en interne par MEDADOM ainsi que par des médecins référents.
MEDADOM, membre de la French tech 120 depuis deux années consécutives, souhaite encore et toujours accélérer son déploiement. La start-up devenue scale-up prévoit une augmentation exponentielle du nombre de téléconsultations sur l’année 2023, des nouveaux partenariats avec des acteurs publics, des groupements de pharmacies et de nombreux projets à venir.
Nathaniel Bern, CTO et cofondateur de MEDADOM, précise ces nouvelles ambitions : « Le cap du million de téléconsultations franchi nous permet d’aborder l’année 2023 sereinement. Nous souhaitons réaliser 2,5 millions de téléconsultations sur l’année 2023 et atteindre les 6 000 dispositifs implantés sur tout le territoire. De nouvelles spécialités, comme la télé ophtalmologie viendront s’ajouter à l’offre de soins MEDADOM, après le lancement prometteur de projets pilotes. »