Après avoir finalisé les opérations durant l’été, BESTinfo, intégrateur spécialisé dans la fourniture de matériel IT reconditionné, devient la 11e étoile du groupe Constellation. En se rapprochant d’un acteur numérique de l’économie circulaire, Constellation fait un pas de plus dans sa quête d’activités contributives au service d’un modèle plus résilient.
Fondée en 2004 par Fabienne Gouatarbes, BESTinfo est reconnu pour son expertise de l’allongement de la durée de vie des matériels informatiques. L’entreprise s’est structurée autour de 3 grandes activités :
- la fourniture de matériels informatiques reconditionnés (serveurs, stockage, réseau, micro-informatique)
- la reprise de parcs existants avec une première filière dédiée à la valorisation de l’équipement pour le réemploi lorsque celui est en état de marche ; et une seconde dédiée à la destruction et au recyclage du matériel dans le respect des normes DEEE
- la prolongation des contrats de maintenance sur les matériels plus maintenus par les constructeurs.
L’équipe composée d’une dizaine de collaborateurs est basée à Cormeilles-en-Parisis (95) et dispose d’un stock de 1000 m². Après avoir réalisé un CA de 4,3 M€ cette année, BESTinfo pourra s’appuyer sur la puissance du groupe pour franchir un nouveau cap dans son développement aux cotés de Fabienne Gouatarbes, qui s’inscrit dans la durée en réinvestissant significativement dans le projet Constellation.
« Nous n’avons pas longtemps hésité à accepter le projet de rapprochement avec le Groupe Constellation ! Cette association donne encore plus de sens à notre action pour apporter des réponses IT mieux adaptées à notre monde. Nous allons ainsi pouvoir bénéficier d’un effet de levier très fort grâce aux 60 ingénieurs commerciaux du groupe déjà sensibilisés à la fresque du climat. Nous continuerons également de répondre à tous les besoins d’un écosystème très large de partenaires, revendeurs, éditeurs, SSII, mainteneurs, clients finaux…Nous sommes très heureux et fiers de rejoindre Constellation où il fait déjà bon travailler dans la bienveillance, la transparence et la confiance. » Fabienne Gouatarbes, Présidente de BESTinfo.