Tridek-One, start-up de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’agonistes du CD31 afin de restaurer l’équilibre immunitaire, annonce aujourd’hui avoir levé 16 millions d’euros lors d’un tour de table mené par le suisse Pureos BioVentures.
Cette opération s’effectue aux côtés des nouveaux entrants Bpifrance, à travers son fonds InnoBio2, et Bioqube Ventures (Belgique), avec la participation des investisseurs historiques AdBio partners et Advent Life Sciences. Les fonds permettront en premier lieu d’identifier des candidats-médicaments à développer contre des maladies auto-immunes, de mener les études précliniques règlementaires et de structurer la société. En 2019, Tridek-One avait levé 3 millions d’euros lors d’un premier tour de table auprès d’AdBio partners (France) et Advent Life Sciences (Royaume-Uni).
Fondée en 2018 par le Dr Giuseppina Caligiuri et le Pr Antonino Nicoletti, chercheurs au sein de l‘unité INSERM 1148 (Paris), avec le soutien d’AdBio partners comme investisseur historique, Tridek-One développe une approche agoniste du CD31 destinée à moduler l’activation immunitaire pour le traitement de maladies auto-immunes.