L’augmentation de capital de 1 million d’euros d’AviaSim, réseau de simulation aéronautique pour les pilotes professionnels, les entreprises et les particuliers opérant en France, en Belgique et en prochainement en Suisse, marque une étape décisive du développement de l’entreprise à l’International et du rayonnement de l’Industrie et de l’entreprenariat français. Elle permettra en effet à AviaSim de s’implanter en Amérique du Nord.
AviaSim a pu atteindre cette levée de 1m grâce à l’action conjointe de son investisseur Xavier Loosveldt, d’une dotation de la BPI et de prêts de banques partenaires, témoignant de la solvabilité et de la rentabilité présumées du projet.
Ce développement à l’International est pensé de façon globale et repose sur de solides piliers : un accompagnement institutionnel grâce au programme Assurance prospection de la BPI, un réseau de partenaires prometteurs notamment dans le monde de l’hôtellerie grâce à un partenariat gagnant avec Accor en France et des discussions avancées avec un leader de l’hôtellerie en Amérique du Nord.
Prévu pour le second semestre 2022, l’ouverture de son premier corner permettra également à l’industrie française de rayonner en Amérique du Nord. En effet, les simulateurs, répliques fidèles d’Airbus A320, assemblés par AviaSim à Toulouse seront exportés outre Atlantique.
Thomas Gasser – fondateur et dirigeant d’AviaSim déclare : « Nos partenaires historiques ont choisi de renforcer leur investissement dans AviaSim, témoignant de leur confiance dans nos perspectives de croissance à l’International et du succès de l’élargissement de nos offres depuis le Covid : formation à la gestion du facteur humain pour des entreprises prestigieuses, partenariat avec le monde de l’hôtellerie, notamment le groupe Accor, et du loisir. »