Electra lève 160 millions d’euros

Electra lève 160 millions d’euros

Publié le 1 juillet 2022

Electra annonce un tour de financement à hauteur de 160 millions d’euros pour faciliter la recharge et ainsi encourager la bascule vers la voiture électrique. Objectif : accélérer le maillage en France avec des points de charge rapide ouverts au public et se développer en Europe. Seul acteur pure player en France sur le marché de la recharge rapide, l’entreprise va désormais pouvoir rivaliser avec les plateformes européennes qui ont émergé ces dernières années.

Vous aimerez aussi


Cette levée de 160 M€, réalisée en equity  va permettre à Electra de déployer 300 M€ de Capex dans les années qui viennent. Elle est réalisée auprès d’investisseurs de référence : Eurazeo, qui mène ce tour, RGREEN Invest, RIVE Private Investment, Serena, le Groupe Chopard, Groupe SNCF (574 Invest) et RATP Capital Innovation. Leur soutien vient donner un souffle supplémentaire au développement intense de l’entreprise à tous les niveaux depuis 18 mois : des innovations technologiques complètement intégrées, à l’ouverture en chaîne des stations, en passant par la multiplication de signatures de contrats avec de grands noms de la gestions d’actifs, du retail, de l’hôtellerie, du secteur automobile et des flottes tels.

« Cette levée de fonds auprès d’investisseurs de référence, Eurazeo, qui mène ce tour, RGREEN Invest, RIVE Private Investment, Serena, le Groupe Chopard, Groupe SNCF (574 Invest) et RATP Capital Innovation, va nous permettre de déployer notre offre de recharge à grande échelle. Nous avons pour seul objectif de proposer une expérience de recharge optimale en alliant le meilleur du digital et le meilleur de l’infrastructure pour un parcours client abouti. Nous devons proposer des innovations qui améliorent l’expérience pour que le véhicule électrique soit vraiment attractif. L’équipe Electra et moi-même souhaitons accélérer la transition énergétique avec pour objectif des voitures silencieuses qui réduisent fortement les émissions de carbone et les particules fines. A horizon 2030, l’utilisation des bornes Electra devrait permettre une économie de 4,4 millions de tonnes de C. », déclare Aurélien de Meaux, CEO Electra.

0 commentaires

Laisser un commentaire