La startup montpelliéraine SCOP3 fait partie des lauréats de la 18ème édition du concours Graine de Boss. Le concours lancé en 2004 à l’initiative de Fabrice Delon et en partenariat avec l’émission Capital de M6 et le Ministère de l’Economie et des Finances, soutient les jeunes créateurs d’entreprises à travers un réseau de plus de 500 mentors (chefs d’entreprises et cadres dirigeants) issus de tous secteurs. Son objectif est de créer un réseau entre des jeunes pousses et des entreprises structurées, et permet à des investisseurs de repérer des startups à fort potentiel.
Le concours est ouvert aux entreprises créées depuis moins de 5 ans et récompense chaque année une quinzaine de startups parmi près de 2 000 candidatures reçues. Les startups lauréates sont sélectionnées à travers 5 finales qui ont lieu d’octobre à avril. SCOP3 fait partie des lauréats de la session de février 2022.
« Le concours a été une formidable opportunité de partager notre projet auprès d’une large communauté de cadres dirigeants appartenant aux plus grandes entreprises mais aussi des investisseurs passionnés. Nous avons bénéficié de conseils et d’évaluations de coachs et mentors, sans oublier l’exposition médiatique. » Sophie, co-fondatrice de SCOP3