Nouvelles Mobilités : comment répondre aux enjeux de la mobilité contemporaine ?

Nouvelles Mobilités : comment répondre aux enjeux de la mobilité contemporaine ?

Publié le 28 avril 2022

mobilités

La promulgation de lois imposant aux flottes un verdissement de leurs parcs automobiles, ainsi que les préoccupations actuelles concernant le changement climatique, témoignent de la nécessité pour les acteurs de la mobilité de s’adapter et d’innover dans leurs offres et services proposés aux entreprises.

Vous aimerez aussi

L’accélération du réchauffement climatique pousse progressivement entreprises et gouvernements à mettre en place des mesures concrètes en faveur de la transition énergétique.

Les automobilistes et usagers sont de plus en plus sensibles à ces enjeux. Il sont également désireux de s’inscrire dans des démarches de mobilité plus respectueuses de l’environnement. Les centres urbains évoluent, les vélos sont de plus en plus sollicités en ville, et de nouvelles solutions de transport apparaissent. Entre enjeu environnemental et sociétal, les constructeurs automobiles et les gestionnaires de flottes font partie des principaux acteurs concernés.

Part de véhicules à faible émissions dans les flottes, nouvelle fiscalité, mise en place de ZFE… Ce cadre réglementaire peut s’avérer contraignant. Il est aussi complexe à comprendre et à respecter par les entreprises avec des collaborateurs parfois récalcitrants au changement. Face à des crises qui affectent directement le secteur, le facteur d’imprédictibilité est devenu majeur pour les entreprises qui doivent rapidement s’adapter.

0 commentaires

Laisser un commentaire