C’est dans 5 semaines, le mardi 10 mai, que se déroulera au Palais Brongniart à Paris la soirée du « Grand Prix AGIPI pour un monde durable ». Ce prix récompensera une start-up développant un projet innovant au service d’une croissance responsable. Cinq projets finalistes ont été sélectionnés et seront départagés par un vote du public.
« Créée par des entrepreneurs et des professionnels libéraux, AGIPI est une association engagée pour un monde durable. Avec ce Prix, notre ambition est de soutenir, valoriser et récompenser les start-up qui associent aventure entrepreneuriale et intérêt général. Face aux défis sociaux et environnementaux auxquels notre monde est confronté, il est essentiel que les entreprises conjuguent sens et performance !» explique François Pierson, le président d’AGIPI qui ouvrira cette soirée, également marquée par les témoignages de la navigatrice Maud Fontenoy et de Xavier Niel.
Les cinq start-up finalistes sont :
- Circouleur qui revalorise et transforme les peintures inutilisées, évitant l’incinération des peintures et l’extraction de nouvelles matières premières.
- Le Drive tout nu, premier supermarché en Drive 0 déchet et 100 % responsable.
- HySiLabs qui a développé une innovation de rupture pour le transport et le stockage de l’hydrogène.
- IADYS qui conçoit, développe et commercialise des innovations à la croisée de l’Intelligence artificielle et de la robotique.
- Poly-Dtech, entreprise dédiée au développement et à la production de tests de diagnostic basés sur des nanoparticules ultra-fluorescentes dans le domaine de la santé et des sciences de la vie.
La start-up lauréate se verra remettre le Grand Prix AGIPI pour un monde durable par François Pierson et Florence Richardson, présidente de Femmes Business Angels et administratrice d’AGIPI. Elle bénéficiera d’une dotation de 15 000 €.