Covid-19 : mise à jour du protocole sanitaire en entreprise

Covid-19 : mise à jour du protocole sanitaire en entreprise

Publié le 29 novembre 2021

protocole sanitaire

Pour faire face à cette cinquième vague de Covid-19, le protocole sanitaire mis en place dans les entreprises va évoluer dès aujourd’hui. Entre distanciation et télétravail, que préconise ce nouveau protocole ?

Vous aimerez aussi

Distanciation requise dans les cantines d’entreprise

« Sur la restauration collective, quand on est à table, on n’a pas le masque donc il faut respecter une distance de deux mètres. Et puis, on ne mange pas face-à-face » indiquait Elisabeth Borne vendredi dernier au micro de France Info. Il est donc désormais obligatoire de respecter deux mètres de distance entre ses collègues lors des repas. Cette recommandation vaut également pour les réunions.

Quid des pots de fin d’année ?

Alors que les fêtes et congés de fin d’année arrivent à grands pas, le nouveau protocole indique qu’il faut limiter le plus possible les moments de convivialité au sein des entreprises. « S’ils sont tout de même organisés, ils doivent se faire dans le respect des gestes barrière. Notamment de la distance de deux mètres entre chaque personne lorsque le port du masque ne peut être assuré » a indiqué le ministère du travail.

Le retour du télétravail généralisé ?

Aucune modification n’a été apportée concernant le recours au télétravail. Élisabeth Borne a néanmoins invité les employeurs à faciliter son déploiement.

0 commentaires

Laisser un commentaire