Un distributeur de protections hygiéniques pour les entreprises

Un distributeur de protections hygiéniques pour les entreprises

distributeur

La marque bio et solidaire Marguerite & Cie renforce son engagement pour rendre plus accessible les protections menstruelles. La société bretonne lance son premier distributeur de produits menstruels pour les lieux publics et surtout les entreprises.

Vous aimerez aussi

Pour l’heure 500 établissements ou entreprises possèdent ce genre de distributeur. Soit un total de 2.000 machines sur l’ensemble de la France métropolitaine. L’objectif consiste donc à permettre aux femmes d’accéder à des protections périodiques douces, sans plastique et 100% biologiques. 2 millions de produits menstruels sont ainsi distribuées en France. Ce qui touche près de 5% des femmes qui ont leurs règles.

Désormais Marguerite & Cie étend son distributeur aux entreprises. Ce modèle est en revanche plus petit afin de prendre moins de place dans les sociétés dont les locaux sont parfois plus étroits. Le distributeur se présente sous forme de « capsule » et contient trois recharges de 25 protections. La recharge de la machine se fait directement avec la capsule, ce qui évite de manipuler les protections et garanti alors l’hygiène de ces dernières.

La démarche RSE permise par les distributeurs Marguerite & Cie est donc triple. Le distributeur s’inscrit dans une politique de réduction des déchets, d’égalité femmes-hommes et de bien-être au travail. Enfin il permet aussi de favoriser l’accès aux protections menstruelles à l’heure où deux millions de femmes en France peinent à s’en procurer, faute de moyens financiers.

0 commentaires

Laisser un commentaire