Le bâtiment retrouve son niveau d’avant pandémie de Covid-19

Le bâtiment retrouve son niveau d’avant pandémie de Covid-19

bâtiment

Le secteur du bâtiment prévoit de créer 26.000 emplois en 2021. Malgré le manque de main d’œuvre et les pénuries de matériaux liés à la pandémie de Covid-19, les chantiers se relancent.

Vous aimerez aussi

Les chantiers repartent de plus belle. L’activité du secteur du bâtiment a progressé de 4% en une année. Selon la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB), le chiffre d’affaires cumulé des sociétés a augmenté de 12,2% en un an. Un résultat spectaculaire au vu des arrêts répétés des chantiers de construction.

La branche travaux de rénovation énergétique des logements est la plus dynamique (+5,5%). Un segment d’activité porté notamment par le dispositif « MaPrimeRenov » proposé aux ménages désireux d’améliorer les performances environnementales de leur logement. Suivent ensuite l’entretien-amélioration (+5%) et la construction neuve (+2,5%). Le retard de cette dernière est en partie dû à la baisse des mises en chantier pour la construction de nouvelles maisons individuelles.

Par conséquent les professionnels du secteurs estiment pouvoir créer 26.000 emplois net cette année. Une forte hausse par rapport à 2020 où 18.000 postes ont vu le jour. Ainsi, 14% des entreprises artisanales du bâtiment comptent embaucher de nouveaux salariés. Toutefois la croissance du secteur aurait pu être plus conséquente si les difficultés d’approvisionnement en matière première s’étaient résorbées aussi vite que la relance des chantiers.

0 commentaires

Laisser un commentaire