Des pénuries impactent les constructeurs de smartphones

Des pénuries impactent les constructeurs de smartphones

pénuries

Après avoir touché l’industrie automobile, les pénuries de semi-conducteurs affectent maintenant les constructeurs de smartphones. Cette absence de puces sur le marché provoque une montée des prix et des retards dans les livraisons.

Vous aimerez aussi

Le manque de puces électroniques paralyse depuis plusieurs mois les constructeurs automobiles. Les géants de l’informatique ont également dû revoir à la baisse leur production. Une situation qui repousse un bon nombre de livraisons dans les carnets de commandes. Désormais les pénuries sont aussi à déplorer dans le secteur des smartphones.

En cause, les mesures de restrictions sanitaires dans les pays producteurs de semi-conducteurs. En effet, la pandémie de Covid-19 a perturbé les chaines d’approvisionnement depuis la Chine et Taïwan. Soit les deux plus importants exportateurs de puces électroniques dans le monde. Les efforts pour combler les manques générés ont davantage été portés vers le secteur automobile. Ce dernier rapporte gros et emploie davantage de personnes. Les gouvernements ont également mis la priorité sur ce secteur.

Cependant des pénuries sont à prévoir dans d’autres secteurs désormais. Des cartes bancaires, en passant par les smartphones, plusieurs industries vont augmenter leur prix. Un phénomène lié à la baisse de l’offre face à une demande toujours constante. D’après les analystes la situation pourrait revenir à la normale d’ici fin 2022.

0 commentaires

Laisser un commentaire