Avec la crise sanitaire la mobilité des travailleurs expatriés à changé. Autant de bouleversements contractuels, sociaux et fiscaux pour les entreprises. International Santé propose un accompagnement pour les entrepreneurs qui composent avec ces nouvelles contraintes.
Depuis la pandémie les entreprises françaises cherchent à relancer leur activité. Certaines se tournent vers l’étranger ou alors tentent de faire venir sur le territoire de nouveaux talents. Cependant, cela implique des contraintes juridiques liées au droit du travail et des problématiques fiscales.
L’employeur doit donc prévoir des visas, des autorisations de travail, des taxes parafiscales sur les salaires ou encore une protection sociale. En effet, une grande partie des expatriés ne dispose pas d’une assurance santé (63%) et d’une retraite (70%). De plus, la majorité part pour une durée d’au moins 5 ans voire indéterminée.
Pour aider au changement, International Santé a créé un algorithme d’évaluation des besoins des expatriés. Le calcul prend notamment en compte du coût des soins dans le pays de destination pour fournir un bilan précis à l’employeur. Des conseillers spécialistes de l’expatriation sont également aux côtés de l’expatrié pour le guider de façon optimale.