L’initiative David avec Goliath revient le 9 novembre à la Maison Raise Lab. Pour l’occasion, zoom sur les trois finalistes de cette édition 2021.
Créée en 2015 par RAISE et Bain & Company France, l’initiative à pour objectif de promouvoir la multiplication des alliances entre grandes et jeunes entreprises dans le but de soutenir la croissance de ces dernières et créer des ponts entre ces deux mondes.
Cette année, 3 projets ont retenu l’attention du jury.
Ombrea & TotalEnergies
Ombrea et TotalEnergies ont conclu un partenariat pour porter une solution agrivoltaïque afin de pallier les aléas climatiques et protéger les cultures des phénomènes de grêle, gelées, ou encore sécheresse.
Isahit & L’Oréal
En partenariat avec L’Oréal, Isahit a travaillé sur l’amélioration d’un algorithme de réalité augmentée de diagnostic de peau (ModiFace) afin de proposer des recommandations personnalisées aux consommateurs. L’expérience proposée se veut plus inclusive en prenant en compte la diversité des types de peaux lors de l’essai de maquillage à distance.
Jean Bouteille & L’Occitane
Jean Bouteille et L’Occitane ont développé une solution de distribution de produits cosmétiques en vrac via une fontaine Gravity, afin de proposer à leurs clients une alternative à l’emballage à usage unique