Industrie : L’Etat veut relocaliser les sites de production

Industrie : L’Etat veut relocaliser les sites de production

industrie

Le gouvernement poursuit sa politique de relance de l’industrie française. Après l’annonce d’un plan d’investissement à destination des startups industrielles, le « French Fab Tour » pour promouvoir les emplois dans le secteur, l’Etat lance désormais un programme pour relocaliser les sites de production.

Vous aimerez aussi

Plus de 550 projets bénéficient à ce jour d’un soutien public. Notamment via le fonds SPI, près de 17 usines sont déjà sortis de terre dans l’Hexagone. Pour augmenter davantage ce chiffre le gouvernement mise sur le plan de relance européen. Ce dernier vise à limiter l’impact économique de la pandémie de Covid-19. D’autant que le secteur industriel est stratégique puisqu’il pourvoit de nombreux emplois.

Le programme, doté d’une enveloppe de 850 millions d’euros doit permettre de « renforcer notre souveraineté économique » selon la ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher. Les secteurs où l’activité a été la plus éprouvée par la crise sanitaire seront aidé en priorité. Principalement l’aéronautique, l’automobile ou encore l’agroalimentaire.

Pour préserver les compétences et les emplois, l’État avait déjà mis en place, en 2020, des plans de soutien à ces secteurs.

0 commentaires

Laisser un commentaire