Wing sur le point de franchir les 100.000 livraisons par drone

Wing sur le point de franchir les 100.000 livraisons par drone

Publié le 27 septembre 2021

Wing

Wing, filiale du groupe Alphabet, approche les 100.000 livraisons par drone. Présente aux Etats-Unis, en Australie et en Finlande, l’entreprise a réalisé ce score en moins de deux ans. Désormais elle prévoit d’exporter son modèle à l’étranger.

Vous aimerez aussi

Wing devient le leader mondial de la livraison par drone. La société va dépasser le seuil emblématique des 100.000 livraisons. Surclassant ainsi largement le vaste projet Prime Air d’Amazon. Disponible aux Etats-Unis, en Finlande et en Australie, c’est dans ce dernier pays que Wing a réalisé quasiment la moitié de ses commandes.

A l’aide de paquets hermétiques et isothermes suspendus par des fils à des drones, l’entreprise livre autant d’objets que de repas. Les drones ont une portée de 15 km, limitée par l’autonomie de leur batterie. Les livraisons concernent donc exclusivement des trajets de courte durée. La principale limite, selon la société, est le poids maximal transporté, qui est limité à 1,3 kilogramme. Cependant que se soit de la nourriture ou des objets fragiles, jamais le contenu des paquets n’a été détérioré.

Pour l’heure Wing cherche à améliorer ses appareils. Cependant avant de s’exporter vers d’autres pays, la société de développement de drone doit encore attendre que les législations nationales s’accommode de ses nouveaux engins.

0 commentaires

Laisser un commentaire