D’après une enquête réalisée par ChooseMyCampany, les femmes et les moins de 35 ans sont les plus volontaires pour s’impliquer dans les initiatives RSE. Mises en place par les entreprises, ces initiatives permettent de prendre en compte les enjeux écologiques et sociétaux dans leurs activités.
Selon le rapport, 70% des salariés souhaitent s’impliquer dans les initiatives RSE. La majorité sont des femmes ou des jeunes de moins de 35 ans. Un constat dressé par la plateforme ChooseMyCompany, spécialisée dans le recueil d’avis de salariés. L’étude a été réalisée du 1er octobre 2020 au 1er juin 2021, auprès de 7.182 travailleurs issus de 50 entreprises.
En revanche, les hommes et les plus de 53 ans sont davantage récalcitrant à l’idée de s’impliquer dans la RSE. L’enquête révèle donc des disparités selon le sexe et l’âge des salariés. Autre exemple, 42% des plus de 59 ans affirment ne pas vouloir participer à une initiative RSE. Ce chiffre tombe à 28% lorsqu’il s’agit des moins de 28 ans. Enfin, 32,6% des hommes ne souhaitent pas s’impliquer, contre seulement 24,8% des femmes.