Hausse des salaires : le Medef veut que l’Etat montre l’exemple

Hausse des salaires : le Medef veut que l’Etat montre l’exemple

salaires

A l’issue d’un entretien à Matignon, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux a appelé l’Etat a montrer l’exemple en matière de hausse des salaires. Une annonce qui intervient après que le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a appelé les entrepreneurs à augmenter les bas salaires.

Vous aimerez aussi

« L’Etat doit montrer l’exemple ». Voilà ce qu’a déclaré le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, au sortir de sa réunion avec Jean Castex. Le Premier ministre reçoit, en effet, depuis le 1er septembre jusqu’à aujourd’hui les partenaires sociaux. L’objectif de ces réunions est d’évoquer les chantiers sociaux à venir pour la fin du quinquennat. Le président de l’organisation patronale en a donc profité pour répondre à Bruno Le Maire. Ce dernier demandait la semaine dernière aux patrons d’augmenter les bas salaires.

Selon Geoffroy Roux de Bézieux les bas salaires doivent effectivement bénéficier de la croissance retrouvée après la pandémie de Covid. Cependant le patron des patrons veut que l’Etat donne le ton en augmentant la rémunération des fonctionnaires. Il a notamment cité en exemple le personnel des sociétés de nettoyage et de gardiennage opérants dans les hôpitaux et les administrations.

0 commentaires

Laisser un commentaire