L’UE rétabli les restrictions pour les voyageurs américains

L’UE rétabli les restrictions pour les voyageurs américains

l'UE

Les 27 pays membres de l’Union Européenne ont choisi de retirer six pays, dont les Etats-Unis, de la liste des Etats « sûrs ». Une décision qui implique de rétablir des contrôles sur les voyages non essentiels depuis ces pays, vers l’UE.

Vous aimerez aussi

En fin de période estivale, l’UE se prémunie contre une nouvelle vague de Covid-19. Les nouvelles restrictions sur les voyages non essentiels concernent six pays. Il s’agit du Kosovo, d’Israël, du Monténégro, du Liban, de la Macédoine du Nord et des Etats-Unis. Cette liste vise à unifier les procédures sanitaires dans l’UE. Les Etats européens conservent, toutefois, la possibilité de lever les contrôles pour les personnes totalement vaccinées.

La liste est établie sur la base des données épidémiologiques de chaque pays concerné. Ces derniers subissent principalement l’effet du variant Delta. Avant la décision du Conseil européen, plusieurs membres de l’UE, dont l’Allemagne et la Belgique, classaient déjà les États-Unis sur une liste « rouge ». Ils exigeaient des tests de dépistage et des périodes d’isolement pour les voyageurs américains. Du coté américain, les frontières restent fermées aux voyageurs internationaux.

0 commentaires

Laisser un commentaire