Le Pass sanitaire pèse sur l’activité des restaurants

Le Pass sanitaire pèse sur l’activité des restaurants

Pass sanitaire

Depuis sa mise en place le 9 août dernier, le Pass sanitaire a affecté la fréquentation des restaurants. Entre manque de touristes, mauvais temps et restrictions sanitaires, le mois d’août a été peu fructueux.

Vous aimerez aussi

Les cinémas ne sont pas les seuls à pâtir du Pass sanitaire. Les restaurants français ont perdu une large clientèle depuis son application. A l’heure où les établissements exigent de leurs salariés d’avoir un Pass sanitaire valide, le bilan de sa mise en place coté consommateurs semble mitigé. La période estivale n’a pas été le bol d’air espéré par les gérants. L’absence inhabituelle de touristes à cause du contexte de la pandémie a pesé lourd sur la fréquentation des restaurants. Additionné à la mauvaise météo et à l’obligation de fournir un Pass sanitaire, les clients ont fui les terrasses et les salles.

Dans l’ensemble, sur les deux premières semaines d’août le nombre de clients est en moyenne inférieur de 30% par rapport à 2019. Soit la dernière année avant la pandémie de Covid. En cause notamment l’absence des 18-24 ans, qui composent la majorité de la clientèle durant les vacances. L’impact est concret. Les restaurants ont perdu en moyenne sur le mois d’août entre 5% et 15% de chiffre d’affaires.

0 commentaires

Laisser un commentaire