Les aides sur les coûts fixes étendues aux jeunes entreprises

Les aides sur les coûts fixes étendues aux jeunes entreprises

aides

Jusque là écartées, les entreprises créée depuis 2019 pourront bénéficier de ce dispositif. Les aides sur les coûts fixes permettent de couvrir entre 70% et 90% des pertes d’exploitation des sociétés affectées par l’épidémie de Covid-19.

Vous aimerez aussi

Enfin une aide pour les entreprises fondées depuis 2019. Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire précise que ces dernières avaient, pour l’instant, peu bénéficié des milliards d’euros dégagés par l’Etat pour soutenir l’économie. Dans le détail, cette aide sur les coûts fixes permettra de couvrir 70% des pertes d’exploitation des entreprises de plus de 50 salariés. Le montant grimpe à 90% dans le cas où une entreprise emploi moins de 50 salariés. Toutefois l’enveloppe reste plafonnée à 1,8 millions d’euros.

Pour percevoir les aides sur les couts fixes les entreprises doivent également avoir réalisé plus d’un million de chiffres d’affaires mensuel en 2019. Les sociétés peuvent aussi obtenir les subventions si elles font partie des secteurs en crise. Notamment l’hôtellerie, la restauration, les lieux culturels ou de loisir. Les entreprises ont jusqu’au 30 septembre pour demander l’aide.

0 commentaires

Laisser un commentaire