Des opérateurs britanniques imposent des frais d’itinérance dans l’UE

Des opérateurs britanniques imposent des frais d’itinérance dans l’UE

opérateurs

Deux opérateurs télécoms britanniques réinstaurent des frais d’itinérances pour leurs clients dans l’Union Européenne. Une conséquence concrète du Brexit qui s’appliquera dès 2022.

Vous aimerez aussi

Les clients de l’opérateur Vodafone devront payer des frais d’itinérances pour utiliser leur téléphone sur le sol européen. Une annonce faite par l’entreprise, une semaine après que son concurrent Everything Everywhere ait également pris cette décision. Les quatre principaux opérateurs britanniques avaient pourtant promis de maintenir la gratuité de ces frais d’itinérance après le Brexit. La promesse n’a donc pas été tenu par tous.

Ces décisions impacteront directement les clients effectuant des voyages d’affaire dans l’UE. Au total plusieurs dizaines de millions de britanniques devront payer un abonnement spécial ou alors 2 livres par jour pour utiliser leur téléphone.

Depuis 2017, la facturation aux clients des frais d’itinérance ne s’exerce pas au sein de l’Union Européenne. Cette gratuité ne fait cependant pas partie de l’accord sur le Brexit. Reste à savoir si les opérateurs européens vont de leur coté répliquer à ces annonces.

0 commentaires

Laisser un commentaire