TikTok détrône Facebook dans le classement des applications les plus téléchargées au monde. D’après la société américaine App Annie, le géant chinois de la vidéo en ligne a dépassé l’an dernier l’ancienne startup de Mark Zuckerberg.
TikTok dépasse désormais Facebook et toutes les entreprises qui y sont affiliées, comme Whatsapp, Messenger et Instagram. Un succès qui se constate même aux Etats-Unis, en Europe et en Amérique du Sud. La popularité de l’application lancée en 2017 a explosé durant la pandémie. Enfin selon la société d’étude App Annie, la durée totale de visionnage de TikTok aux États-Unis et au Royaume-Uni est plus longue que celle de YouTube.
L’essor de l’application du groupe chinois ByteDance est aussi du à se prise en main par les professionnels. Comme Instagram ou Facebook avant elle, les entreprises utilisent désormais fréquemment TikTok. Les vidéos courtes fournissent un nouveau modèle de publicité et permettent de toucher davantage les jeunes. Enfin de plus en plus de société se servent de ce réseau social pour proposer des offres d’emplois, et incitent à candidater par ce biais.