Le nombre de salariés en chômage partiel a fortement baissé

Le nombre de salariés en chômage partiel a fortement baissé

chômage

Au mois de juin presque 1,3 millions de salariés étaient encore concernés par une réduction de leur activité à cause de la pandémie. Le nombre de français en chômage partiel atteint donc son niveau le plus bas depuis septembre 2020 selon la Dares.

Vous aimerez aussi

Avec la levée des restriction sanitaires les français retrouvent le chemin du travail. En juin seuls 1,3 million de salariés du secteur privé étaient en chômage partiel. Cela représente 7% des salariés du privé, soit le chiffre le moins élevé depuis septembre 2020. Cela représente une baisse de 42% par rapport au mois précédent. Le recul en juin touche l’ensemble des secteurs, notamment le commerce (-67%) ou l’hébergement-restauration (-40%).

Au plus fort de la crise, près de 9 millions de salariés étaient en chômage partiel. La majorité d’entre eux éteint des personnes très à risque face à la Covid-19 ou en situation de garde d’enfants à cause de la fermeture des écoles. Toutefois la ministre du Travail, Elisabeth Borne a affirmé que l’Etat maintiendrait les aides aux entreprises. Une couverture à 100% est toujours garantie pour les sociétés toujours impactées par une baisse de l’activité. Ainsi l’Etat prend en charge 84% du salaires de l’employé en chômage partiel.

0 commentaires

Laisser un commentaire