Le Pass sanitaire faut chuter la fréquentation des cinémas

Le Pass sanitaire faut chuter la fréquentation des cinémas

Pass sanitaire

Depuis mercredi dernier le nombre de places vendus par les cinémas est en chute libre. Les établissements enregistrent une baisse de 70% liée à l’élargissement du Pass sanitaire. Les exploitants demandent des mesures d’accompagnement économique.

Vous aimerez aussi

Depuis le 21 juillet les cinémas doivent contrôler le Pass sanitaire des spectateurs. Une contrainte qui dissuade de nombreuses personnes de venir dans les salles obscures. En seulement une semaine la fréquentation a baissé en moyenne de 70% et atteint même 92% pour certains films.

La perte de revenus est encore plus importante pour certains cinémas qui ont embauché du personnel supplémentaire pour vérifier les Pass sanitaire. Certains établissements ont même choisi de proposer des tests sur place pour garantir l’accessibilité des spectateurs. D’autres ont préféré faire le choix de réduire les jauges à 49 spectateurs pour éviter le Pass sanitaire.

Plusieurs distributeurs et dirigeants de cinémas demandent un retour des aides gouvernementales mises en place durant les confinements. En effet, des gérants affirment ne pas avoir encore renfloué leur caisse. La tendance qui marque une baisse de la fréquentation dans les cinémas se retrouve également dans d’autres lieux culturels comme les musées et les bibliothèques.

0 commentaires

Laisser un commentaire