Le pass sanitaire ne concerne pas les restaurants d’entreprises

Le pass sanitaire ne concerne pas les restaurants d’entreprises

restaurants

L’élargissement du pass sanitaire annoncé hier par Emmanuel Macron suscite de nombreuses réactions. Certains restaurateurs ou barmen jugent cette mesure trop contraignante. Toutefois elle ne s’appliquera pas dans les restaurants et les cantines d’entreprises.

Vous aimerez aussi

Depuis le début de la pandémie, la législation sur les restaurants touche aussi aux cantines d’entreprises. Ce fut le cas notamment avec la réduction des jauges en intérieur depuis le 9 juin. Cependant ce ne sera pas le cas du pass sanitaire élargi par Emmanuel Macron. Dès le 21 juillet les lieux de loisir et de cultures, comme les restaurants, pourront accueillir uniquement des clients munis du pass sanitaire. Ce dernier permet d’indiquer si la personne détient un cycle vaccinal complet, une précédente contamination à la Covid-19 offrant des anticorps, ou un test négatif. Certains professionnels de la restauration critiquent cette mesure, estimant qu’elle risque de faire chuter la fréquentation des établissements. D’autres jugent impossible la mise en place d’une vérification du QRcode de chaque client.

Cette restriction ne concerne pour l’instant pas les cantines ni les restaurants d’entreprises. Le pass sanitaire n’est pas non plus encore nécessaire dans les bureaux et les open-spaces. Cependant il pourrait le devenir. Une carte que le gouvernement garde encore dans sa manche au cas où la situation sanitaire ne s’améliore pas. Si jamais ce scénario voit le jour, les employés pourront venir travailler dans leurs entreprises à condition de présenter un pass sanitaire valide.

Alors que les test PCR et antigéniques ne seront bientôt plus remboursés, il faudra donc payer ou se faire vacciner pour obtenir le pass sanitaire. Une façon pour le gouvernement d’inciter très fortement à la vaccination. En effet, le pays connait depuis quelques jours une recrudescence des nouveaux cas de contaminations liée au variant Delta.

0 commentaires

Laisser un commentaire