Dans quelques semaines l’alliance Pfizer/BioNtech va proposer à l’Europe et aux Etats-Unis, une troisième dose de son vaccin contre la Covid-19. D’après le laboratoire, six mois après la deuxième injection l’immunité s’affaibli notamment face au variant Delta.
Ceux qui ont un cycle vaccinal complet devront peut-être reprendre rendez-vous pour une troisième dose. Cette nouvelle injection vise à assurer une protection immunitaire plus durable. En effet Pfizer/BioNTech estime que six mois après le deuxième vaccin les anticorps perdent en efficacité contre le virus. Notamment face variant Beta (sud africain) et le variant Delta (indien). Des études sont encore en cours pour confirmer cette hypothèse.
Un phénomène préoccupant, à l’heure où le variant Delta se propage à travers le monde. il a provoqué des flambées épidémiques en Asie et en Europe et fait remonter le nombre de cas en Europe et aux Etats-Unis. Le gouvernement français, de son coté, mise gros sur la campagne de vaccination pour relancer l’économie. Une campagne assuré en majorité par les doses de Pfizer. Elle pourrait donc s’allonger si la troisième injection s’avère nécessaire.