Les discothèques rouvrent enfin leurs portes

Les discothèques rouvrent enfin leurs portes

discothèques

Après un an et demi de fermeture, les discothèques peuvent de nouveau accueillir du public depuis aujourd’hui. Cependant le strict protocole sanitaire pourrait dissuader certains professionnels d’ouvrir leurs portes. La propagation du variant Delta également.

Vous aimerez aussi

Le géant du monde de la nuit se réveille enfin. Après 16 mois de fermeture les boites de nuit ouvrent à partir d’aujourd’hui. Ces établissements étaient jusque-là les seuls à ne pas avoir bénéficier des différents déconfinements, voyant leurs portes rester closes.

Désormais les boites de nuit recevront du public sous certaines conditions. Les clients devront présenter un pass sanitaire. Soit un cycle vaccinal complet ou bien un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h. En intérieur le port du masque ne sera pas obligatoire mais une jauge sera fixé à 75% de la capacité d’accueil de l’établissement.

Toutefois certains professionnels du secteur estiment que les règles établies sont trop restrictives pour permettre une exploitation rentable. D’autres jugent que le pass sanitaire est difficile à mettre en place et qu’il va dissuader les clients. Enfin la plupart craignent une réouverture à court terme. En effet, la propagation rapide du variant Delta pourrait engendrer une nouvelle fermeture des boites de nuits. Une frustration que compte éviter plusieurs dirigeants de discothèques.

0 commentaires

Laisser un commentaire