L’inquiétude du gouvernement face au variant Delta

L’inquiétude du gouvernement face au variant Delta

Publié le 5 juillet 2021

Delta

Le ministre de la Santé estime qu’une « quatrième vague de covid-19 est possible dès la fin juillet ». C’est l’alerte lancée par Olivier Véran hier sur son compte Twitter. Une recrudescence de l’épidémie liée notamment au variant Delta.

Vous aimerez aussi

Les nouveaux cas de Covid-19 ne baissent plus mais réaugmentent à cause du variant Delta. Une situation qui inquiète, alors que les français renouent avec la vie normale et que l’économie rebondi. Le couvre-feu a été levé, les masques en extérieurs ne sont plus obligatoires, les bars, les restaurants, les salles de concerts ont rouverts, et bientôt les boites de nuits pourront de nouveau accueillir du public.

D’après le ministère de la Santé, le variant Delta double quasiment chaque semaine. Il représente aujourd’hui 30% des tests positifs contre 10% à la fin du mois de juin. Pour endiguer ces contaminations le gouvernement mise sur la vaccination et les gestes barrières. Pourtant le nombre de sérums administrés n’augmente que très lentement. En France seulement 31% de la population a un cycle vaccinale complété.

0 commentaires

Laisser un commentaire