Chaque semaine, Widoobiz fait un tour de table des plus belles levées de fonds. Au programme : IADYS, Electroducer, XENOTHERA & Brut.
Vous aimerez aussi
IADYS : 1,570 millions d’euros
IADYS, spécialisée dans l’intelligence artificielle et la robotique au service de l’environnement a concrétisé sa levée de fonds de 1,570 millions d’euros. Avec son tout nouveau robot nettoyeur, IADYS compte bien dépolluer les eaux du littoral, comme pour le Port de Cassis et le Port de La Ciotat, voire celui de Calvi.
Electroducer : 3 millions d’euros
Electroducer, société qui conçoit un dispositif médical innovant, Electroducer Sleeve (traitement des valvulopathies), a levé 3 millions d’euros. L’objectif est de financer la mise sur le marché de sa technologie, après avoir démontré sa sécurité mais aussi son efficacité au travers d’une étude pilote menée sur 60 patients en France.
XENOTHERA : 20 millions d’euros
La biotech nantaise XENOTHERA annonce avoir bouclé un tour de table de 20 millions d’euros. Elle développe une plateforme technologique d’anticorps « glyco-humanisés » exclusifs bâtie sur une double expertise de génétique mais également d’immunologie. Par ailleurs, ce financement va permettre d’accélérer sa croissance et de développer également son portefeuille de produits.
Brut : 75 millions de dollars
Pour finir, le média en ligne Brut vient de réaliser une troisième levée de fonds. Cette fois-ci, le financement s’élève à 75 millions de dollars. Par ailleurs, ce dernier devrait permettre au média d’accentuer son développement à l’international.