Comment télétravailler hors de chez-soi ?

Comment télétravailler hors de chez-soi ?

télétravailler

Espaces de coworking, coliving, tiers lieux, hôtels… Depuis plus d’un an les alternatives pour télétravailler hors de son domicile se sont multipliées. Une façon pour les salariés d’éviter l’isolement, alors que l’activité à distance reste de mise dans certaines entreprises.

Vous aimerez aussi

Malgré le déconfinement, le gouvernement souhaite maintenir la possibilité de télétravailler. Une décision qui a reçue l’approbation de nombreux salariés selon plusieurs enquêtes d’opinion. Face au possible retour des restrictions sanitaires à cause de la propagation du variant Delta, certains entrepreneurs continuent de favoriser le télétravail.

Afin de limiter le sentiment d’isolement des salariés en télétravail, plusieurs lieux proposent des alternatives pour éviter de rester seul chez-soi. Il existe en France 1 700 espaces de coworkings, principalement dans les grandes villes. Ces lieux loués à la journée peuvent accueillir les employés en télétravail qui ne souhaitent pas rester chez eux. Des établissements comme les cybercafés ou les hôtels, ont même profité de la crise pour se convertir vers cette activité.

Enfin, le coliving représente une autre alternative au télétravail. Cette pratique permet à des collègues ou des amis ayant une activité à distance de louer un appartement ou une maison ensemble pour y télétravailler. Avec le manque de touristes lié à la pandémie, plusieurs sites de location saisonnière se sont engagés sur ce marché.

0 commentaires

Laisser un commentaire