A partir du 30 juin, l’Etat supprimera le dispositif CAP Relais. Créé pour faciliter l’accès des entreprises à une couverture contre les impayés, la reprise économique justifie son arrêt selon l’exécutif.
Le gouvernement poursuit la levée progressive des aides aux entreprises. Le ministère de l’Economie supprimera le 30 juin le dispositif CAP Relais. Mis en place durant la pandémie, il permet aux sociétés d’avoir accès à l’assurance crédits. Ainsi les entreprises s’assurent contre les impayés de leurs clients. En effet, ces défaillances se sont multipliées avec la crise sanitaire.
Une situation qui aurait pu pousser les assureurs à réduire leurs couvertures. L’exécutif avait donc fait le choix de prendre en charge 20% des sinistres gérés par les assureurs. Cependant, la fin de l’épidémie et la reprise de l’activité économique poussent le gouvernement à couper cette aide.
Toutefois, le second dispositif pour venir épauler les assureurs crédits des entreprises CAP+ est maintenu. Expérimenté déjà durant la crise des subprimes en 2008, il permet d’accompagner les impayés des entreprises encore fragilisées par les effets de la pandémie.