JP Morgan a annoncé le rachat de la société Nutmeg, spécialisée dans l’automatisation des conseils en investissement. La holding financière veut ainsi numériser la gestion internationale de la fortune.
Le montant de l’opération n’est pas encore dévoilé. JP Morgan souhaite acquérir les « robots-conseillers » créé par la société britannique Nutmeg. L’objectif est d’améliorer son offre internationale de gestion de fortune numérique. Le but est d’automatiser la construction de portefeuilles fiscalement avantageux. Avec plus de 140.000 clients et 3,5 milliards de livres d’actifs, Nutmeg va désormais former le socle de l’offre de gestion en ligne de la banque britannique.
Cette acquisition n’a rien d’étonnant. Le rachat de Nutmeg intervient quelques mois après la conclusion d’un partenariat avec JP Morgan. La banque en ligne britannique suit les traces de son concurrent Morgan Stanley qui a dépensé 20 milliards de dollars pour s’emparer d’E-Trade, une startup qui digitalise les activités financières.