Dassault Systèmes au service de l’hôpital la Pitié-Salpêtrière

Dassault Systèmes au service de l’hôpital la Pitié-Salpêtrière

Publié le 23 mars 2021

Dassault Systèmes accompagne l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP; dans l’évaluation des risques d’infection au coronavirus par transmission aérienne dans différents lieux. Tels que les unités de soins intensifs et les salles de restauration collective; grâce à un système de simulation des flux d’air.

Vous aimerez aussi

Dassault Systèmes accompagne l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP pour évaluer des risques d’infection au coronavirus en utilisant les techniques de simulation des flux d’air, dans le contexte de pandémie de COVID-19. L’AP-HP s’est appuyée sur les solutions de simulation 3D de Dassault Systèmes; afin de confirmer les mesures de réduction des risques d’exposition prises dans ses hôpitaux. Tant dans les espaces de soins que ceux réservés au personnel.

« Nous devons continuer à suivre une approche proactive afin de minimiser les conséquences de ce virus sur nos concitoyens et le système de santé », déclare Claire Biot, Vice-Présidente en charge des industries de santé chez Dassault Systèmes. « La simulation peut être utilisée pour améliorer la sécurité dans les hôpitaux, les EPHAD et les cliniques spécialisées, ainsi que pour optimiser le plan au sol d’hôpitaux qui ne sont pas encore construits. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de notre raison d’être dont l’objectif est d’harmoniser les produits, la nature et la vie, pour rendre le monde meilleur, plus sûr et plus sain. »

0 commentaires

Laisser un commentaire