Programme historique de Surfrider Foundation Europe, celles qu’on appelle les Initiatives Océanes. Ces collectes de déchets sur les plages et le long des cours d’eau, en sont déjà à leur 27ème édition. Accompagnée par plusieurs personnalités, l’association dévoile le 20 mars 2021 la nouvelle campagne de communication du projet, I Collect For.
Après une année 2020 mise à rude épreuve en termes de mobilisation terrain. L’ONG invite les citoyens européens à s’engager pour les raisons qui leur sont chères en rejoignant une Initiative Océane.
Cette année, par cette 27ème édition, Surfrider Europe veut rappeler le rôle indispensable de l’action terrain pour lutter contre la pollution aquatique. En effet, malgré le contexte sanitaire actuel, organiser une Initiative Océane est encore possible dans le respect des mesures barrières. Et plus que jamais nécessaire. En amenant chaque citoyen à se rappeler la raison qui le pousse à agir, l’association souhaite encourager le plus grand nombre à se rendre sur le terrain pour faire partie de la solution, le week-end du 20 mars et tout au long de l’année à venir, en organisant ou en participant à une Initiative Océane.