Gîtes de France® annonce avoir reversé plus de 12 millions d’euros collectés aux communes françaises, au titre de la taxe de séjour.
En 2020, malgré la crise sanitaire qui a touché de nombreux pans de l’économie et notamment celui du tourisme. Gîtes de France® a pu, grâce au travail des bénévoles. Des salariés du réseau et à l’engagement de plus de 40 000 propriétaires. Continuer sa mission d’accueil des vacanciers sur l’ensemble du territoire national. Cet accueil bénéficie directement à l’économie locale à travers la taxe de séjour collectée sur chaque location et reversée aux collectivités.
Solance Escure, Directrice Générale de Gîte de France® commente cette annonce.
» La taxe de séjour est un impôt important qui permet chaque année aux collectivités locales de conserver et de restaurer leur patrimoine. Promouvoir et développer l’attractivité de leur territoire, et garantir se faisant une richesse touristique française. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à cette richesse intérieure. Des plus petits villages aux plus grandes agglomérations. A la campagne, à la montagne, en ville ou à la mer, partout en France ».