A l’occasion de la journée des droits des femmes Eurecab, réseau français de chauffeurs VTC indépendants, lance l’opération #Eurecabforher et réserve 20% de son chiffre d’affaires réalisé le 8 mars pour les reverser à La Maison des femmes.
Eurecab œuvre pour une féminisation du métier de chauffeur en luttant contre les stéréotypes de genre dans un milieu encore trop réservé aux hommes. Elle compte déjà 9% de femmes parmi ses chauffeurs. Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la société lance une opération inédite #Eurecabforher, en s’associant à La Maison des femmes. À cette occasion 20% de son chiffre d’affaires réalisé le 8 mars sera reversé à l’association.
La Maison des femmes de Saint-Denis, créée par la Dr. Ghada Hatem, soigne et accompagne, depuis juillet 2016, les femmes en difficulté ou victimes de violences et leur propose un parcours complet de soins, ainsi qu’un accompagnement social et juridique. Les patientes bénéficient également d’une prise en charge corporelle et de multiples ateliers d’amélioration de l’estime de soi. Aujourd’hui, elle accueille entre 50 et 80 femmes par jour.
Pour participer à l’opération #Eurecabforher et tenter de gagner 6 mois de VTC, il suffit de s’abonner au compte Instagram d’Eurecab et de poster une photo prise le 8 mars sur son propre compte public avec les hashtags #LaMaisondesfemmes #Eurecabforher.