Chaque semaine, Widoobiz fait un tour de table des plus belles levées de fonds. Au programme : Sorare, Wallapop, Fastned & Iroko.
Sorare : 40 millions d’euros
Sorare, le jeu de fantasy football mondial, vient de boucler une levée de fonds de 40 millions d’euros. La start-up compte proposer dans le futur des cartes de champions issus d’autres grands sports populaires, et cette levée de fonds pourrait l’aider à suivre son ambition.
Wallapop : 191 millions de dollars
Wallapop, équivalent du site « leboncoin » en Espagne, a annoncé avoir levé 191 millions de dollars Cette levée de fonds, qui valorise Wallapop à 690 millions d’euros, doit permettre à la pépite barcelonaise de poursuivre son développement, notamment en matière d’infrastructure, et de se lancer dans d’autres pays.
Fastned : 150 millions d’euros
L’entreprise néerlandaise Fastned, spécialisée dans la construction de stations de rechargement rapides pour voitures électriques, a levé 150 millions d’euros. Cet argent lui permettra notamment de construire 164 nouvelles stations.
Iroko : 3 millions d’euros
La fintech française Iroko, qui propose une offre digitale pour se démarquer de la concurrence assez présente dans ce secteur, vient de lever 3 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners pour s’imposer sur les SCPI.