Nantes, 1 ère au classement des métropoles les + RSE de France

Nantes, 1 ère au classement des métropoles les + RSE de France

Nantes

La Fondation OÏKOS a mené une enquête sur l’engagement des entreprises françaises dans la RSE, en comparant les dynamiques dans les 10 premières métropoles du pays. La métropole nantaise arrive largement en tête de ce classement. Avec 39% des entreprises de plus de 200 salariés, engagées dans la RSE.

Vous aimerez aussi

« Cette reconnaissance conforte notre ambition de faire de la métropole nantaise l’un des territoires leaders en Europe en matière de développement économique responsable. C’est en effet dans les métropoles, dans les territoires que s’inventent ces nouveaux modèles qui concilient les enjeux de la transition écologique, de la justice sociale et de la performance économique dans le cadre d’une gouvernance qui associe toutes les parties prenantes. Je suis convaincue que c’est ainsi que les entreprises assurent leur pérennité et donc l’emploi durable », commente Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole, à l’annonce du classement.

Créée en 2013, la plateforme RSE de la métropole nantaise est reconnue comme une des premières plateformes territoriales en France. Elle rassemble une communauté d’acteurs engagés pour le développement et la promotion de la RSE sur le territoire métropolitain. Notamment à destination des TPE et des PME. En cohérence avec les valeurs de la RSE, la plateforme est composée de parties prenantes d’horizons différents. Elle constitue un espace de coordination de toutes les initiatives. Portées, financées, accompagnées par Nantes Métropole. Ou ses partenaires en faveur de la RSE. Elle rassemble les bonnes pratiques, les acteurs, les outils, les guides, les offres et les événements RSE du territoire nantais… L’enjeu est de taille car la RSE offre un réel potentiel d’innovation. De compétitivité et de création d’emplois avec un gain de productivité d’environ 13%.

0 commentaires

Laisser un commentaire