INOVA MEDICAL GROUP, le leader mondial des tests antigéniques, a conçu une expérimentation pour accueillir du public lors de la cérémonie des Victoires de la Musique le 12 février prochain.
Alors que les secteurs culturel et événementiel sont à l’arrêt depuis quasiment 1 an, INOVA MEDICAL GROUP, laboratoire californien leader dans la production de tests antigéniques, travaille sur une expérimentation scientifique avec PH Expertise afin de mesurer la propagation du virus SARS-COV2 dans le cadre d’un événement culturel en milieu fermé.
En s’appuyant sur les expériences de Barcelone et de Leipzig, cette nouvelle initiative veut aller plus loin en menant l’expérimentation sur une jauge 2,5 fois supérieure à l’expérience espagnole : accueillir un public de 1300 personnes lors d’un événement culturel. Ce serait la première expérimentation en France pour la réouverture des salles de culture.
Pour que l’initiative soit la plus sectorielle possible, INOVA MEDICAL GROUP s’est rapproché des Victoires de la Musique pour que l’expérimentation puisse avoir lieu lors de l’édition 2021 à la Seine Musicale. Les Victoires demeurent en effet le principal événement du secteur de la musique en France, regroupant les producteurs et les labels, les tourneurs et producteurs de spectacles, les salles et naturellement les artistes…Une association particulièrement pertinente puisque les Victoires de la Musique 2021 se sont données pour thème le soutien au Live, ainsi qu’un parrain emblématique en la personne de Jean-Louis Aubert.
Cette initiative se ferait dans le cadre d’une émission de télévision retransmise sur France TV, en présence de public et non pas d’un concert.