Connaissez-vous le Love Sunday ? Chaque année, le premier dimanche de janvier correspond à un jour record d’inscriptions sur les sites de rencontre. Cette année, le Love Sunday tombait le dimanche 3 janvier. Pourquoi ce jour précisément ? On vous en dit plus sur ce dimanche bien particulier.
Selon une étude menée par le site de rencontre Meetic, le premier dimanche de janvier enregistrerait une hausse record d’inscriptions. L’an dernier par exemple, la plateforme a vu le nombre de ses inscris bondir de 57% le dimanche 5 janvier 2020, les échanges quant à eux se sont intensifiés de 61%, avec un pic à 21h. Nouvelle année, bonnes résolutions, blues d’après-fêtes, overdose de films de Noël… autant de raisons qui expliquent ce pic de fréquentation.
L’année 2020, marquée par la crise sanitaire, aura été bien particulière pour les célibataires. Après deux confinements, un été masqué, des nouvelles manières de « se rencontrer » (39% ont découvert le rendez-vous virtuel) et une soirée du nouvel an « limitée », nul doute que les célibataires auront été au rendez-vous ce dimanche 3 janvier 2021. Le site de rencontre Meetic annonce d’ailleurs que si un célibataire sur cinq avouait vouloir jeter l’éponge juste avant le 2ème confinement, bon nombre d’entre eux restaient tout de même optimistes et s’adaptaient à la situation. Selon le site, 63% ont envie de commencer une vraie histoire d’amour.