Expérience client et satisfaction des collaborateurs : même combat ?

Expérience client et satisfaction des collaborateurs : même combat ?

Publié le 2 décembre 2020

conseil client

Télétravail des collaborateurs, multiplicité des canaux de communication …La crise liée au covid-19 ajoute un frein de plus à l’expérience client des grandes entreprises qui doivent faire face à des milliers de questions chaque jour. Mais comment garantir que chaque client obtienne les réponses dont il a besoin tout en optimisant l’expérience collaborateur ? La réponse avec Odigo, plateforme de centre de contact 100% Cloud.

Vous aimerez aussi

Une plateforme 100% Cloud

Les grandes entreprises reçoivent des milliers de questions chaque jour et chaque réponse est susceptible de faire basculer l’expérience client. Un enjeu auquel s’est penché Odigo. La plateforme de gestion de centre de contact 100% Cloud s’est donnée pour mission de simplifier les relations entre les grandes entreprises et leurs clients sur l’ensemble des canaux de communication. Mails, SMS ou toutes autres sortes d’interactions sont ainsi qualifiés, priorisés et distribués en fonction de l’évolution des objectifs ou encore des priorités du jour. Chaque contact est ensuite redirigé plus facilement vers le bon interlocuteur ou robot. Et ce, grâce à la constante exploration des usages et tendances de la relation client dans la Silicon Valley où le Lab Odigo est implantée.

Levier de l’expérience client

Téléphone, chat, e-mail, réseaux sociaux ou encore SMS, la plateforme est en mesure de traiter l’ensemble des canaux utilisés par le client. Odigo permet même de lui offrir des réponses personnalisées. En s’appuyant sur un contexte global et un historique des conversations précédentes, fourni par un CRM ou ERP.

Une véritable optimisation de l’expérience client possible grâce à de nombreux outils tels que la reconnaissance de mots-clés, le ciblage comportemental ou encore la biométrie vocale.

Une IA humanisée

Les émotions sont également en mesure d’être analysées par la plateforme Odigo. Ainsi si la voix de l’interlocuteur présente des signaux alarmants, les appels sont directement transférés à des personnes réelles. De plus, pour une meilleure compréhension du client, les interactions automatisées sont également analysées par des collaborateurs. Des données qui serviront ensuite de base aux entreprises pour lancer des projets d’amélioration de ses produits ou services.

Une expérience collaborateur optimisée

Une expérience client optimale passe également par les outils mis à disposition des collaborateurs. Avec Odigo, ces derniers peuvent visualiser la totalité des questions ou demandes grâce à un historique complet des interactions qu’a eu l’entreprise avec le client. L’outil permet aussi aux conseillers de se sentir valorisés. En répondant à des questions qui font appel à leurs compétences et à leurs expériences. Il peuvent ainsi aider les clients à résoudre des problèmes plus complexes que d’expliquer plusieurs fois par jour comment réinitialiser un mot de passe.

Satisfaction client et expérience collaborateur : le combo gagnant

Pour Odigo, l’expérience client ne peut ainsi être décolérée de celle du collaborateur. C’est pourquoi cette dernière donne également la possibilité aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Un expert dédié pourra ainsi évaluer l’efficacité du service client de l’entreprise et même proposer des optimisations pour améliorer la productivité. L’entreprise permet aussi la mise en place de Dashboards personnalisés. En s’appuyant sur les objectifs de votre choix tels que nombre d’appels reçus et d’interactions digitales. Mais aussi le taux d’abandon, ou encore le temps de prise en charge.

L’entreprise compte aujourd’hui plus de 200 clients dans plus de 17 pays à travers le monde. 3 milliards d’interactions

0 commentaires

Laisser un commentaire