L’hippodrome ParisLongchamp distingué lors des Trophées Eiffel 2020

L’hippodrome ParisLongchamp distingué lors des Trophées Eiffel 2020

Hippodrome ParisLongchamps

À l’occasion de la 6e édition des Trophées Eiffel, l’hippodrome ParisLongchamp a été désigné lauréat de la catégorie « Architecture et Ingénierie ». Ces trophées, remis par l’association ConstruirAcier, récompensent des œuvres architecturales réalisées tout ou partie en acier. Des prix remis, cette année par l’architecte Francis Soler, Président du jury composé d’architectes, de journalistes et d’ingénieurs. C’est la deuxième distinction reçue par ParisLongchamp distingué en 2019 par l’European Steel Design Awards.

Vous aimerez aussi

Le nouvel hippodrome ParisLongchamp, inauguré en 2018, avait été confié au célèbre architecte Dominique Perrault. Le choix de l’acier s’était naturellement imposé pour sa capacité à porter toute l’audace; la légèreté et la transparence souhaitée dans le projet architectural.

Les anciens bâtiments avaient laissé place à une nouvelle tribune, légèrement inclinée vers la piste. Ses niveaux, décalés les uns par rapport aux autres jusqu’au dernier niveau en surplomb, évoquant le mouvement d’un cheval au galop; en hommage au programme de courses de renommée internationale qui se dispute sur la piste de ParisLongchamp. Le point d’orgue est le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, la meilleure course au monde, qui réunit en octobre les chevaux et jockeys les plus exceptionnels. Diffusé en direct dans près de 60 pays.

0 commentaires

Laisser un commentaire