Chaque semaine, Widoobiz fait un tour de table des plus belles levées de fonds. Au programme : Ynsect, SendInBlue, SEKOIA & Mercateam.
Ynsect – 190 millions d’euros
La jeune pousse française Ynsect, spécialisée dans la nourriture animale à base d’insectes, vient d’annoncer une levée de fonds de 190 millions d’euros avec un participant insolite : Robert Downey JR, via son fonds d’investissement Footprint coalition.
SendInBlue – 140 millions d’euros
Nous en parlions il y a quelques jours sur Widoobiz, la start-up a pu compter sur le financement de Bridgepoint Development Capital, Bpifrance et Partech, afin d’exporter son activité de l’autre côté de l’atlantique. Cela lui permet ainsi de renforcer sa position sur le territoire français grâce à une levée de fonds de 140 millions d’euros.
SEKOIA – 10 millions d’euros
La start-up Sekoia vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros. Un financement permettant ainsi à l’entreprise d’accélérer la commercialisation et de développement de sa solution Sekoia.io, lancée en janvier 2020.
Mercateam – 1,2 million d’euros
La start-up Mercateam, fondée en avril 2020, a annoncé un premier tour de table de 1,2 million d’euros. Le but ? Développer sa plateforme SaaS de gestion des compétences destinée à l’industrie.