SpaceSense vient d’annoncer la clôture d’une levée de fonds d’un million d’euros auprès de Techmind, Space Ventures Investors, BPI France et de Business Angels dont Marc Batty & Thomas Cabrol, co-fondateurs de Dataiku.
SpaceSens, start-up spécialisée en analyse d’imagerie satellite à l’aide d’IA pour l’Agriculture, a annoncé aujourd’hui une levée de fonds d’un million d’euros afin de développer leur plateforme d’intelligence artificielle adaptée aux images satellites et élargir la taille de l’équipe avec 7 nouveaux recrutements.
Supportée par 50 Partners, Wilco, l’Ecole Polytechnique, Paris&Co et le CNES, SpaceSense a pour objectif de rendre les informations issues d’imagerie satellite accessibles au plus grand nombre. Ces images sont très complexes à analyser à l’aide d’IA, ce qui les rend uniquement accessible à de rares entreprises. Pourtant ces technologies, grâce à leur couverture globale, sont primordiales pour aider à comprendre et à combattre le changement climatique. Il y a donc un fossé entre les possibilités offertes par l’IA et les services actuellement à disposition des agriculteurs.
Au travers de sa plateforme, SpaceSense comble ce fossé en simplifiant et accélérant la création et le déploiement de modèles d’IA pour l’image satellite. Ce besoin a été identifié par Jyotsna Budideti, co-fondatrice et CEO de SpaceSense « En travaillant sur différents projets utilisant l’imagerie satellite j’ai constaté que, peu importe le cas d’application final de l’analyse, une part significative de mon travail était identique. Il y avait donc la possibilité de créer un outil qui permettrait de réduire le temps et la difficulté de ces projets d’imagerie satellite de manière significative . C’est le but de SpaceSense. Grâce à cette levée, nous allons pouvoir rendre l’imagerie satellite accessible et prête à l’emploi ».