Chaque semaine, Widoobiz fait un tour de table des plus belles levées de fonds. Au programme : Arksan, Maria School, Exotec & Colette.
Arksan : 1,2 millions d’euros
Arksan, spécialisée dans les technologies de rupture en matière de compression/décompression de données 3D massives, vient de lever 1,2 millions d’euros auprès de Jemfi-Invest, Satt Pulsalys ainsi que BPI France. Un financement qui devrait permettre à la start-up d’industrialiser leur nouveau produit.
Maria School : 2 millions d’euros
Grâce à plusieurs Business Angels et la participation du Crédit Mutuel Innovation, Maria School vient de lever la somme de 2 millions d’euros dans le but de déployer six nouvelles écoles d’ici à 2023.
Exotec : 90 millions de dollars
La start-up française Exotec accélère son développement à l’international grâce à une importante levée de fonds de 90 millions de dollars. Le spécialiste de la robotisation et de la logistique souhaite renforcer ses équipes à Tokyo et Atlanta avec ce financement.
Colette : 1 million d’euros
La jeune pousse Colette, spécialisée dans la mise en relation entre sénior et jeunes actifs pour la recherche de logement vient de boucler un tour de table d’un million d’euros auprès de nombreux business angels. Cette première levée de fonds permettra à l’entreprise de recruter de nouveaux collaborateurs pour accélérer sa croissance.