Quelle meilleure saison que le printemps pour s’unir pour la vie ? Traditionnellement, c’est au mois d’avril que débute la saison des mariages. Mais cette année, le coronavirus en a décidé autrement et de nombreux couples préfèrent reporter leur union à des jours plus festifs.
Aux États-Unis en revanche, une toute autre tendance se dessine. Le Covid-19 n’empêchera pas les amoureux de se dire « oui ». Samedi 18 avril, Andrew Cuomo, gouverneur de New York, annonçait la publication d’un décret étonnant. Celui-ci permet « aux New-Yorkais d’obtenir une licence de mariage à distance et autorise les greffiers à effectuer des cérémonies par vidéoconférence. »
Idée géniale ou parfaitement dérangeante ? Il ne manque qu’Elvis pour faire de cette célébration un véritable conte de fées. Nos ApéroSkype semblent déjà bien pâles face aux ZoomWeddings américains. On retiendra surtout cette bonne nouvelle pour le futur de l’humanité. Entre les applications de rencontre et les mariages en visioconférence, il est aujourd’hui possible de vivre une belle histoire d’amour, sans jamais se rencontrer physiquement !
À lire aussi sur Widoobiz : Ils sont célibataires…et confinés