Le 5 juin dernier, les 10 lauréats du concours « 100 jours pour entreprendre » ont été révélés. Ces jeunes porteurs de projet se sont vu offrir tous les outils nécessaires au lancement de leur entreprise.
Créé il y a six ans et porté par plusieurs réseaux d’entrepreneurs, le mouvement « 100 jours pour entreprendre » a pour ambition de booster l’esprit d’initiative chez les jeunes. Chaque année, il organise un concours d’une durée de cent jours (du 15 janvier au 25 avril), ouvert à tous les porteurs de projet de 18 à 30 ans. Ces derniers doivent poster une vidéo de leur pitch, puis à élaborer une stratégie de buzz pour obtenir un maximum de votes.
« Ce concours, c’est la petite tape dans l’épaule qui nous dit ‘allez, vas-y, fonce’ ! »
Parmi eux, 20 participants ont été sélectionnés pour pitcher devant un jury de professionnels, qui a ensuite désigné les 10 lauréats du concours. Les gagnants ont remporté la « Boîte 100 jours » d’une valeur de 15 000 €. Qui se veut un véritable coup de pouce pour se lancer dans la création d’entreprise. Parrainage, accompagnement juridique et comptable, coaching média, accès à des espaces de coworking, logiciels… Ce kit leur offre tous les outils pour démarrer dans les meilleures conditions.
« Ce concours, c’est la petite tape dans l’épaule qui nous dit ‘allez, vas-y, fonce’ ! », souligne Céline Lazorthes, fondatrice du groupe Leetchi et marraine de l’édition 2018. Cette année, l’événement a enregistré quelques nouveautés. Et notamment la création d’un Prix Spécial « Alimentation solidaire » et d’un Prix Spécial « Start-upeuse de l’année ». Une fois encore, Widoobiz était présent, et nos équipes sont allées à la rencontre des grands gagnants et des organisateurs.