Le plus grand incubateur du monde, qui ouvrira ses portes fin juin à Paris, semble se donner les moyens de ses ambitions avec de nombreux services et espaces innovants dédiés aux startups. Après l’annonce d’un makerspace ou d’un prochain fitness center, Station F nous apprend aujourd’hui l’ouverture de l’espace concept Anticafé.
Vous aimerez aussi
Chez Station F une surprise peut en cacher une autre. L’inauguration de Station F fait beaucoup parler d’elle et à travers le monde entier. 1 000 startups seront invitées à venir innover dans des locaux tout neufs. Initié et financé par Xavier Niel, l’incubateur dispose déjà d’un large espace de détente et de discussions qui s’étend sur plus de 4 000 m².
Un lieu de partage ouvert à tous
Un lieu de détente et de travail qui colle parfaitement avec l’univers Anticafé qui s’installera dans la huitième zone de l’incubateur. De Aix à Paris en passant par Lyon et d’autres destinations, l’Anticafé où qu’il soit, est avant tout un concept. Au menu, boissons, gourmandises et Wifi gratuit. Les visiteurs consomment à volonté et payent le temps passé.
Mais, ce qui a surtout plu à Station F chez Anticafé, c’est la convivialité offerte par le lieu qui souhaite devenir un espace chaleureux, propice au travail individuel et collectif, un lieu d’échange et de partage ouvert à tous.
Station F et Anticafé : des valeurs en commun
Il accueillera les startuppers, les étudiant et les simples visiteurs et jouera le rôle de carrefour entre « les résidents de Station F » et les personnes de passage dans l’incubateur.
Optimiste, Roxanne Varza, la directrice de Station F, déclare : « L’Anticafé a un concept très communautaire et décalé qu’on adore ! Nous sommes très heureux qu’ils soient présents sur le campus et qu’ils permettent au grand public d’accéder à Station F. De plus, Anticafé partage aussi nos valeurs : c’est une startup à l’équipe et à l’ambition internationale ».
De son côté, le fondateur d’Anticafé Leonid Goncharov voit dans ce nouvel établissement « un lieu effervescent pensé pour fluidifier les échanges entre les acteurs du plus grand campus de startups au monde ». Les deux concepts semblent donc en parfaite osmose.