L'être humain ne peut pas s'adapter à la rapidité du monde dans lequel il vit

L'être humain ne peut pas s'adapter à la rapidité du monde dans lequel il vit

Publié le 11 mai 2017

Dans un monde qui va de plus en plus vite, notre corps s’est-il adapté à cette rapidité ? Pour Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, la réponse est sans appel : non.  

Vous aimerez aussi



Un monde trop rapide pour le commun des mortels. C’est le constat que fait Evelyne Platnic-Cohen dans cette chronique. « Dans les années 80, le rythme était plus lent. On prenait le temps de sortir le soir, les gens marchaient plus lentement dans la rue, on n’avait pas le nez collé à nos écrans toute la journée », regrette-t-elle.

Méditation, yoga : des pratiques appréciées des entrepreneurs

Une rapidité à laquelle l’être humain ne peut pas s’adapter parfaitement. Néanmoins, il peut essayer de s’y accommoder pour adoucir son quotidien en s’adonnant par exemple à la méditation, ou au yoga.
« Quand on est chef d’entreprise ou commercial, il est primordial de travailler sur le bien être pour entamer une nouvelle semaine de travail en toute sérénité. L’hygiène de vie est un élément essentiel pour se sentir bien. Rien que le fait de pouvoir penser à ce que vous vous faites vous fera du bien. Prenez votre temps et soyez zen », conseille Evelyne Platnic-Cohen avant de partager son expérience personnelle.

0 commentaires

Laisser un commentaire